Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas?
Archives
31 mai 2009

avant les vacances

Ou làlà que de temps depuis mon dernier post, mais je dois dire que j'ai beaucoup de choses en tête en ce moment.

Alors petit résumé des dernières semaines:
Pour mes 30 bougies ma famille m'a offert des sensations, au choix planeur, parapente ou parachute. N'ayant 30 ans qu'une fois dans ma vie je me suis lancée le 10 Mai pour un saut en parachute en tandem à 3500m d'altitude.

Je dois dire que l'attente, l'habillage les consignes de sécurités m'ont fait un peu douter de mon choix.
A_trier_271 mais ma famille au complet m'a fait la surprise de venir m'encourager, le mauvais temps ayant décidé de nous faire patienter toute l'am, ils n'ont pas pu tous assister à mon envol. Reste les locaux qui ont pris ces quelques photos histoire de certifier de mon exploit.
A_trier_308 Une fois vêtue de cette magnifique combi jaune et orange fluo, plus de doute impossible de reculer.
A_trier_329 Je n'en mène pas large au moment de monter dans l'avion ou plutôt le tout petit avion  A_trier_331 pour info c'est un pilatus de 9 places (mais ce sont 9 places de sardines). Bref une fois à bord dans un bruit de moteur nous montons à 3500 m d'altitude. Et la tension monte autant que l'avion, nous sommes trois tandems et tous aussi crispés les uns que les autres.
Et puis viens l'ouvertur de la porte (et oui un jour ou l'autre il faut bien redescendre). C'est vraiment impressionnant, les nuages, le vent et la terre toute petite en bas.

Mais qu'est ce que je fais là!! Quelle idée de vouloir faire une chose pareille!!

Mais bon pas le temps de tergiverser, me voilà déjà assise ou plutôt pendue dans le vide accrochée à mon tendem. "Il faut faire la banane" entendez les pieds sous l'avion et la tête en l'air.

A peine en place que déjà nous tombons, une sensations de vide impressionnant, un bruit assourdissant et puis nous voilà en train de flotter en l'air, c'est une sensation totalement indescriptible mais vraiment enivrante.
40 secondes plus tard nous passons de 200km/h à 20km/h, le ferinage est rude. Puis le silence total, pas un bruit et un paysage à couper le souffle deux minutes de vol tranquille et c'est déjà l'atterissage.
A_trier_351  A_trier_357

A_trier_362 A_trier_373

C'est génial, vraiment merci pour ce magnifique cadeau!

Publicité
Commentaires
L
c'est bien ce que je dis t'es folle , !! bravo quand meme
Et pourquoi pas?
Publicité
Publicité